Actualités

Grand concert bye bye Ebola au palais du peuple ce mercredi

EBOLA SHOWLes autorités guinéennes en fusion avec le peule, entendent marquer de la plus festive des manières, la fin officielle de l’épidémie d’Ebola dans le pays.
L’OMS devrait faire une annonce dans ce sens mardi 29 décembre, une date qui marque la fin de 42 jours de période de surveillance épidémiologique, menée avec succès.
C’est le président Alpha Condé, en personne, qui a demandé à l’un des plus grands opérateurs culturels du pays et d’Afrique, Tidiane Soumah, PDG de la structure ‘’ Tidiane World Music’’, d’organiser à cette occasion, le plus grand concert jamais organisé en Guinée.
Plus de cent mille personnes devraient se mobilisées le mercredi 30 au palais du peuple, pour suivre ce grand concert dénommé ‘’Ebola Bye Bye Show’’, qui réunira 30 artistes sur scène.
Parmi eux, six venant du continent. On parle entre autres du sénégalais Youssou NDour, de Nampé Sadio et d’autres grosses pointures de la musique africaine.
Dans les rangs des artistes locaux, il faut dire que là-aussi, les productions ‘’ Tidiane World Music’’, ont décidé de battre le rappel de toutes les grosses vedettes : Mory Djély Deen Kouyaté, Sékouba Bambino ou encore Sayon Camara…

Nous y reviendrons !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top