Actualités

Primature : Et voilà Said Fofana qui passe le témoin à Mamady Youla !

mamady_youla-pmC’est devant une brochette de personnalités parmi lesquelles on peut citer plusieurs ministres du précédent gouvernement et les responsables des institutions républicaines que Mohamed Said Fofana a passé le témoin à son successeur Mamady Youla.

La cérémonie de passation a été organisée dans l’après-midi de ce mardi 29 décembre dans les locaux du palais de la Colombe qui abrite la primature.

Comme il est de coutume, le sortant Said Fofana a prononcé un discours de remerciement à l’endroit du chef de l’Etat et de ses collaborateurs de ces cinq dernières années avant de passer la parole à celui qui assumera désormais les fonctions de chef du gouvernement.

De son côté, Mamady Youla a prononcé assez court dans lequel il a souligné un point important; la construction des logements sociaux. Tel semble être la première promesse que le nouveau premier ministre à peine installé dans ses fonctions.

Le désormais locataire du palais de la Colombe, après sa prise de fonction, devra procéder aux différentes consultations afin de procéder à la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top