Actualités

Concert Ebola Bye Bye Show : Finalement, aucun n’artiste ne sera exclu

EBOLA SHOWLe grand concert marquant la fin d’Ebola en Guinée, c’est ce mercredi 30 décembre à Conakry.
Il se tiendra comme prévu sur l’esplanade du palais du peuple, où les organisateurs se démenaient jusqu’à hier pour mettre la dernière aux préparatifs, notamment au plan technique.
Il s’agit d’un des concerts les plus longs, puisqu’il partira de 14H jusqu’à minuit.
Jusqu’ici, aucun changement. Ce qui change par contre, c’est la nomenclature des artistes devant se produire à ce méga concert, organisé par les autorités guinéennes, et la coordination nationale de lutte contre Ebola. Confié aux productions ‘’ Tidiane Word Music’’.
Si jusqu’à hier lundi, 30 artistes dont six étrangers, parmi eux Tiken Jah Fakoly et Didier Awadi, étaient programmés à ce concert, la donne a finalement changé.
Au terme d’une réunion avec le mécène du concert, M. Antonio Souaré, PDG de GBM (Guinée Business Marketing), sur recommandation de celui-ci, il a été décidé qu’aucun artiste guinéen, ne soit exclu de cette réjouissance populaire, marquant le départ de notre pays d’un fléau qui s’appelait Ebola.
Ce qui fait que des artistes comme Takana Zion et tant d’autres, qui ne figuraient pas sur la liste des artistes invités, alors que chacun d’eux, a contribué du mieux qu’il pouvait, dans la lutte contre l’épidémie, ont été remis dans le jeu.
« C’est mieux ainsi, ça évite des frustrations ! », a asséné un proche du financier de l’organisation.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top