Actualités

Quand le gouverneur Sadou Keita entrevoit un scénario à la Rwandaise pour la Guinée : « Je suis sûr que notre résultat en fin de mandat fera qu’on soit comme le Rwanda… »

sadou-keita-C’est-un-conflit-qui-remonte-de-2011-dans-le-district-de-Bouria-commune-rurale-de-Lafo.-Deux-communautés-de-cette-localité-se-sont-affrontées-le-mercredi-2wif56dmj70ryxr6t3sufeDes propos d’une hérésie absolue ! Quelle mouche a bien pu piquer notre gouverneur de Labé, pour qu’il débloque ainsi, pour qu’il déconne ainsi à pleins tubes?
Plus que le Général Sékouba Konaté, qui a récemment émis le souhait que la constitution guinéenne soit révisée de sorte que le mandat présidentiel passe de cinq à sept ans, M. Sadou Keita, pourtant connu pour être un homme pondéré, un homme de consensus, lui veut aller plus, en entrevoyant un scénario à la rwandaise pour la Guinée, sous Alpha Condé.
Profondément habité par ce qu’il a dit, à la faveur d’une manifestation organisée par un mouvement de soutien du parti au pouvoir dans la région de Labé, voici comment Sadou Keita, s’est épanché : « Je suis sûr que notre résultat en fin de mandat fera qu’on soit comme le Rwanda, mais je ne vous dirais pas ce qui s’est passé au Rwanda». Propos on ne peut mieux scandaleux et blasphématoires venant d’un administrateur de cet acabit!
Mais Sadou Keita ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Dans la peau du fieffé militant du parti au pouvoir : voici ce qu’il enchaîne : « Nous avons beaucoup de chances à reprendre des opposants d’hier qui viendront avec beaucoup de personnes. Ça c’est évident ! ».
Oui M. le gouverneur de Labé, ce qui est tout aussi évident, c’est qu’il ne vous reste plus qu’à ôter votre tunique de gouverneur pour enfiler celle de militant d’abord et celle de promoteur du scénario à la rwandaise en Guinée…
Le peuple n’attend que ça !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top