Actualités

Structure gouvermentale sans les attributions : Quel mufle?

image

Aussitôt installé dans son fauteuil au palais de la colombe, Mamadi youla à surpris plus d’un,comme ce fût le cas à sa nomination, en gratifiant le peuple de Guinée,  quelques heures plus tard, d’une nouvelle structure gouvernementale. Cette célérité dans la publication de cette architecture du gouvernement amène les plus vicieux à une conclusion que d’aucuns pourraient qualifier de chimérique, mais pourtant bien cencer : Soit le président l’avait et il a cherché l’homme qu’il faut  ou de concert avec son nouveau Première Ministre pendant leurs consultations, s’il y en eu, ils ont convenu à  ce shemat.
Dans tous les cas, ça ne ressemble pas à grand chose dit-on. Les guerres d’ego et de leadership qui ont miné l’équipe de Said Fofana, ne pourraient être entièrement éviter,  que si les futurs occupants de ses départements étaient informés de leurs  attributions. Ils (nouveaux ministres),pouvaient à cet effet s’imposer une discipline qui pouvait  les contraindre  à  n’oeuvrer que  dans la limite de leurs attributions ce, dans le souci de préserver l’unité d’action qui a volé en éclat au sommet de la gestion du pays  depuis des temps.
Au delà,  c’est aussi une structure pléthorique qui en elle, a déjoué tous les pronostics .
Les guinéens retiennent pour le moment  leur souffle  en attendant la nomination des membres du gouvernement . Une nomination qui donnerait l’idée de ce à quoi pourrait ressembler le nouveau mandat.

Sadikou

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. ABOU

    31 décembre 2015 at 9 h 54 min

    Texte cousu de fautes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top