Actualités

Une publication du président sur sa page Facebook qui en dit long.

alpha-dianeTout a été dit et entendu sur les  rapports entre le Président de la République et son Ministre d’Etat Directeur de cabinet. Des rapports que les langues fourchues ont peint tout en rouge. Alpha condé,  vient de démontrer le contraire  sur sa page Facebook avec cette image, ou on le voit avec Dr Diané  implorer la grâce divine pour tout ce qu’on peut imaginer de bien pour la Guinée.  Le taulier de Sékhoutoureya a promis la rupture  et tout le monde est unanime que le début du nouveau mandat  est prometteur et rime pour le moment parfaitement bien avec cet idéal. Une consultation élargie vers les adversaires les plus redoutés dans un passé très récent de sa gouvernance, la grâce présidentielle accordée à des prisonniers parmi lesquels, son opposant le plus irréductible, Bah oury et la nomination d’un nouveau premier ministre, un technocrate dont la rigueur et le leadership ne soufrent d’aucune contestation dans presque tous les milieux sont entre autres faits marquants qui expriment cette volonté légitime de changement. La rupture c’est bien ça, mais nullement ce que prétendent certains, qui souhaitent voir le chef de l’Etat  jeter en pâture, ou narguer au quotidien ou encore clouer au pilori des collaborateurs les plus fidèles.  L’élu du peuple de Guinée,  candidat du RPG Arc-en-ciel à la dernière présidentielle est conscient de l’effort des indéfectibles collaborateurs depuis des lustres  et reconnaît   leur soutien et  leur fidélité à une conviction.
Le RPG doit demeurer,  c’est le combat de ses cadres. Son géniteur lui aussi devrait être dans cette logique. Il en est obligé s’il doit ,comme il le dit,  laisser son nom dans l’histoire. Cela sous entend qu’il doit continuer à poser des actes qui seront empêtrés dans la conscience collective et pour toujours. Le développement du pays en est une et un bon héritage politique qui ne sera dans l’avenir en marge de l’histoire du pays en est une autre et non moins importante.

Bref, c’est un signal envoyé par Alpha Condé en direction des …. que Dr Mohaamed Diané reste l’un de ses plus fidèles filleuls.

Sadikou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top