Actualités

Bye Bye Ebola Show : une kyrielle d’artistes de renom pour une soirée mémorable

concert-ebolaLe Président de la République l’avait promis il y a une semaine à l’occasion des festivités de son investiture, c’est aujourd’hui  chose faite. Sans en abuser, c’est le plus grand concert de l’histoire de notre pays avec une mobilisation à perte de vue sur l’esplanade du palais du peuple. Sécurité garantie, programmation parfaite; bref tous les ingrédients de la réussite y étaient. Organisé par les productions Tidjane Word Music et offert par le chef de l’Etat, qui l’a aussi présidé, ce concert à connu la participation des grands noms de la musique guinéenne et Africaine dont entre autres : Petit Kandia, les Banlieuz’art, Sékouba Bambino, Mory Kante, Didier Awadi,  Aicha kone,  Youssou N’Dour.

Tour à tour, dans une ambiance de consécration de la victoire contre l’ennemi public N°1 depuis deux ans, avec des messages de sensibilisations, ces artistes pour la plupart, ont tenu en haleine le public mélomane pendant plus de 3h.
Des slogans du genre : Bye Bye Ebola, Ebola Dehors, plus jamais Ebola…. étaient chantés et repris par le public en liesse.
Ce jour restera gravé longtemps dans la conscience collective; tant par  l’annonce officielle de la fin d’Ebola dans le pays que par la célébration festive et très grandiose de la victoire d’un peuple contre cette maladie qui a fait plus de 2.000 victimes.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top