Actualités

Réveillon de la diaspora guinéenne à Conakry : Un pas à encourager !

SSSKKMême si quelques imperfections et autres tâtonnements, ont, un tantinet, entamé le succès du premier réveillon de la diaspora guinéenne à Conakry, il n’y a pas de quoi s’en alarmer. Au contraire !
Du beau monde, il y en avait hier, du beau linge aussi, de la bouffe aussi, le tout dans un décor pittoresque, au jardin de la Cité Plazza Diamond.
Principale fausse note relevée par des invités, l’animation musicale et la présentation de l’événement, qui n’ont vraiment, pour dire vrai, pas du tout emballé.
Ce qui a poussé nombre d’entre eux à changer de crémerie à un moment donné. Ceux qui sont restés, pour ceux qui n’en pouvaient plus, se sont offerts un peu de sommeil.
Pour le reste, il y a eu quelques discours ; celui du ministre Bantama Sow, ministre sortant des guinéens de l’étranger, qui n’a pas emballé non plus ; il y a eu aussi celui du ministre malien de la diaspora, qui a marqué les esprits.
Pour le clou de la soirée, quelques trophées, accompagnés de tableau de reconnaissance, ont été décernés à quelques guinéens de la diaspora, qui sont revenus faire œuvre utile dans leur pays.
Entre autres récipiendaires, le président Alpha Condé, en tête, Mme Haïdara du Burkina Faso, Mamy Diaby, DGA de la SOGEB, M. Sansy Kaba Diakité, M. Lamine Guirassy, PDG du Groupe Hadafo Médias et Mory Kanté, le griot cybernétique…
A noter la présence remarquée de la première dame de la république, Mme Condé Hadja Djènè Kaba.

Bouba    

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top