Actualités

Futur Gouvernement : Alpha Condé exigera à ses ministres de présenter leurs biens

alpha_condejpgDepuis le siège du RPG où il était ce Samedi 02 janvier, le président Condé annonce une mesure qui était très attendue au sein de l’opinion nationale. Dorénavant, pour devenir ministre sous Alpha Condé, il faudra présenter ses biens et ceux de son épouse. Avec un ton ferme, le locataire du palais Sékhoutoureyah félicite ses militants et averti ses cadres venus nombreux pour l’écouter. « Désormais avant d’être ministre, vous devez présenter vos biens et les biens de votre femme…à la Cour Constitutionnelle », assure le président de la république. A ce sujet, le numéro 1 Guinéen est resté muet sur le cas de son nouveau premier ministre qui vient d’être installé à ses fonctions sans avoir fait de déclaration de biens.
Toutefois la décision a eu un écho favorable du côté des militants qui le faisaient savoir par des cris et des applaudissements.

Réélu à l’issue du scrutin du 11 octobre 2015 pour un mandat de cinq ans, Alpha Condé multiplie les actes et promesses en prélude d’un quinquennat qu’il veut prolifique de grands projets.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top