Actualités

Nomination de Sidya Touré : « C’est une très bonne nouvelle… », réagit Ahmed Kourouma

wpid-wp-1451835070130.jpgLes réactions continuent de fuser au lendemain de la nomination de M. Sidya Touré, comme Haut Représentant du chef de l’Etat.
Au micro de mosaiqueguinee.com, voici en quels termes, a réagi à son tour, le conseiller politique, banquier d’affaires, M. Ahmed Kourouma : « C’est une très bonne nouvelle. C’est une nomination qui va dans le sens de la réconciliation nationale…».
Poursuivant, M. Kourouma souhaite toutefois que le tracé entre les attributions qui seront celles de l’ancien premier ministre, qui restent à définir, soit clair, pour éviter qu’elles empiètent sur celles du nouveau premier ministre, Mamady Youla.
Pour le reste, Ahmed Kourouma, estime que c’est une nomination qui sera tout à l’avantage du pays : « Sidya Touré, c’est quelqu’un de très bien, avec son carnet d’adresses, il va surtout aider le chef de l’Etat et le pays à l’international ».
Ahmed Kourouma, est de ceux-là qui pensent que la Guinée qui a manqué énormément de grands rendez-vous, ne peut plus se permettre de vendanger toutes les occasions qui s’offrent à elle de prendre enfin son envol économique.
Pour y parvenir, il estime que le pays a besoin d’unir toutes ses forces, mais surtout d’opérer un renouvèlement de générations, pour aller chercher des résultats, qui lui fuient depuis toujours.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top