Actualités

Nomination de Sidya Touré : Fodé Oussou Fofana apprécie et met en garde

1fof oussouRéagissant à la nomination de Sidya Touré au poste de Haut Représentant du chef de l’Etat, l’honorable Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président de l’UFDG,  a estimé que le seul mérite de cette nomination est le fait de déterminer davantage la position de l’UFR. Sinon, ce n’est pas plus qu’un ambassadeur itinérant puisqu’Alpha Condé, selon lui, n’est pas de nature à céder même une portion de son pouvoir à quelqu’un. Il l’a fait savoir dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de mosaïqueguinee dans la matinée de ce dimanche 3 janvier 2016.
« Ceci nous permet de savoir que l’UFR, qui était un parti de l’opposition, est désormais un parti de la mouvance », s’est d’abord réjouit Fodé Oussou Fofana.
Plus loin, le deuxième vice-président de l’UFDG évalue le « pouvoir » ainsi conféré au leader Sidya Touré. « C’est un conseiller chargé de mission du chef de l’Etat. C’est-à-dire que si je ne peux pas, tu vas. C’est tout ! Ce n’est pas un poste ni de premier ministre, ni de coprésident encore moins de super ministre. Penser que monsieur Alpha Condé est capable de partager une parcelle de son pouvoir c’est aller trop vite en besogne », nous dira-t-il.
Et d’ajouter, « Il (Alpha Condé Ndlr) avait nommé un ancien premier ministre au poste de ministre d’Etat chargé de mission, mais on connait la fin. Il n’a jamais rencontré  monsieur Alpha Condé à plus forte raison de conseiller ce dernier».
Parlant plus généralement de ces opposants qui font actuellement les yeux doux au pouvoir, espérant des postes, Fodé Oussou Fofana lance un appel qui vaut même d’être appelé une mise en garde.
« Tous ces gens-là n’ont qu’à y aller maintenant. Il ne faut pas attendre la nomination des membres du gouvernement pour revenir dans l’opposition s’ils ne parvenaient pas à être nommés. Même si ce sont des haut responsables de l’UFDG, mais ils partiront à leur nom », a-t-il balancé.
A notre question de savoir si Bah Oury, premier vice-président de l’UFDG, est concerné par cet appel, Fodé Oussou répond sans embage par l’affirmatif.

Diplo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top