Actualités

Nouveau gouvernement: ce que que Jean Marck Télliano n’a pas aimé

Pr Alpha Condé/ Président de la République

Pr Alpha Condé/ Président de la République

Suite à la publication de la liste du nouveau gouvernement sur les médias publics ce lundi 4 janvier 2016, le départ constaté de certains ministres et le maintien d’autres sont diversement commentés. Joint au téléphone par la rédaction de mosaiqueguinee.com, quelques minutes après cette publication, l’honorable Jean Marck Telliano, président du RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée), s’est réjouit du maintien de Damantang Albert Camara au poste de ministre en charge de l’enseignement professionnel, mais dénonce le renvoie de Lounceny Fall de la tête de la diplomatie guinéenne.

« Lounceny Fall est un excellent ministre », a d’abord indiqué l’honorable Jean Marck Telliano, qui évoquera le scandale concernant une affaire de passeports diplomatiques comme étant peut être ce qui aurait poussé Alpha Condé à renvoyer Lounceny Fall.  « Lorsqu’on parle de réconciliation nationale, il faut mettre la nation au dessus de tout », ajoutera-t-il, laissant croire que l’intéressé aurait été victime d’une chasse aux sorcières.

Ce n’est pas tout, Jean Marck Télliano apprécie aussi la venue du vice-gouverneur de la Banque centrale,Abdoulaye Yéro Baldé, au sein du gouvernement plu précisément au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. « Je félicite aussi la nomination du vice-gouverneur de la BCRG », nous dira-t-il.

En ce concerne son impression par rapport à l’équipe gouvernementale, en termes de rendement, Jean Marck Télliano dit préférer voir les ministres  à l’oeuvre pour les juger. 

 Thierno Amadou Camara 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top