Actualités

Gouvernement de Mamady Youla : les espoirs ont –ils été déçus ?

mamady_youla_pmSon gouvernement était attendu de pied ferme par les populations. Depuis ce lundi 4 janvier, c’est chose faite. Le tout nouveau premier ministre peut maintenant se mettre à la tâche. Les noms des ministres du nouveau gouvernement dont la nomenclature avait été annoncée la semaine dernière par Mamady Youla , sont désormais connus. Mais après la lecture des noms de ces « heureux » hommes et dames sur le petit écran de la télévision nationale, une certaine froideur se lisait sur le visage de plusieurs citoyens.

Le ministère de la réconciliation nationale qui avait été précédemment annoncé par le premier ministre a finalement disparu sans explication. Il a surement été remplacé par celui de l’unité nationale et de la citoyenneté. Aucune explication officielle mais on sait que cet intitulé (réconciliation nationale) avait été beaucoup critiqué par bon nombre de Guinéens y compris dans le camp du parti au pouvoir.

Le maintien de Sanaba Kaba au département de l’action sociale et le départ de Dr Moustapha Koutoubou Sanoh de la coopération internationale ont surpris plus d’un. « C’est le comble de l’amertume », commente un grand analyste politique guinéen qui a souhaité garder l’anonymat.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top