Actualités

Nouveau gouvernement : le plus grand groupe parlementaire donne sa position

assemblee

L’hémicycle

Le chef de l’Etat et son nouveau gouvernement peuvent se frotter les mains. Le groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel vient d’affirmer son soutien à la liste gouvernementale rendue publique hier lundi 4 janvier 2015.

C’est l’honorable Amadou Damaro Camara, président du dit groupe parlementaire, qui a fait la déclaration à la rédaction de mosaiqueguinee.com à travers un échange téléphonique qu’il nous a accordé tot ce matin.

« L’équipe a tout le soutien de mon groupe parlementaire », a-t-il affirmé, en se réservant de tout autre commentaire.

Beaucoup craignaient des protestations au sein du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel si la nouvelle équipe gouvernementale, tant attendue et beaucoup convoitée, ne prenait pas en compte des intérêts du dit parti qui a combattu très longtemps pour faire élire Alpha Condé, n’étaient pas pris en compte. Des observateurs avaient même prédit un lendemain noir  entre le chef de l’Etat et sa formation politique.

Alpha Condé est allé plusieurs fois au siège du parti où il a promis  de mettre en place un gouvernement composé d’hommes et de femmes compétents, mais pas une équipe de personnes à récompenser juste pour l’avoir aidé à avoir un deuxième mandat.

Mais il faut signaler que le parti, contrairement à cette position affichée du groupe parlementaire, peut ne pas approuver le nouveau gouvernement. Mais il faudra quelques jours pour pouvoir détecter les frustrations.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top