Actualités

Affaire passeports diplomatiques trafiqués aux AE : le secrétaire général et le chef de cabinet placés sous mandat de dépôt

passeportLe secrétaire général et le chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères viennent d’être placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry  par un juge d’instruction en charge du dossier  au Tribunal de première instance de  Kaloum.

Jusque-là, aucun soupçon ne pesait sur eux. Ils passent leur première nuit ce mercredi à la maison centrale de Conakry et viennent s’ajouter aux cinq (5) autres cadres de la direction nationale du protocole du ministère des Affaires Etrangères, interpelés et placés en détention préventive avant l’ouverture de leur procès.
Après avoir été entendus par le procureur général près de cette juridiction ce mercredi, Ils ont été conduits par une équipe de la gendarmerie dans les locaux de la sureté urbaine de Conakry.
Comme les premiers interpelés, ces deux cadres sont aussi poursuivis pour complicité en faux d’écriture dans l’affaire des passeports diplomatiques trafiqués.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top