Actualités

Ebola: soigner un patient à partir du plasma d’une personne guérie

Conférence de presse au cours de laquelle les résultats préliminaires ont été présentés aux médias

Conférence de presse au cours de laquelle les résultats préliminaires ont été présentés aux médias

Les autorités sanitaires guinéennes, à travers le Centre National de Transfusion Sanguine, viennent d’annoncer la diffusion très prochaine des résultats d’une étude clinique sur l’efficacité de l’utilisation du plasma provenant de personnes guéries d’Ebola, comme traitement empirique de la dite maladie.L’annonce a été faite ce mercredi 6 janvier 2016, au cours d’une conference tenue à la maison de la presse située à Coleyah.

 Le Dr Ive N’yankoye Haba, directeur du centre national de transfusion sanguine, a indiqué qu’il faudra attendre que le New England Journal of Medecine, publie le résultat de l’étude pour s’enquérir davantage du contenu des conclusions de l’étude, et pouvoir en parler dans les autres médias d’information. Cette publication devrait intervenir tard dans la nuit du mercredi à jeudi 7 janvier 2016. « Ceci est une procédure scientifique que nous voudrions suivre », a fait savoir un des conférenciers.

Cette étude a été menée par plusieurs acteurs du monde de la santé, avec une implication d’un institut étranger de Médecine Tropicale.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top