Actualités

Insécurité: Fusillade mortelle  devant une boite de nuit à Conakry 

C_UsersHPDesktopIMG_20160106_123034Deux hommes armés ont ouvert le feu sur une foule en liesse  à l’entrée d’une boite de nuit située à Entag Nord, un quartier de la haute banlieue de Conakry. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de quatre  blessés graves. Le crime s’est produit hier nuit aux environs de 23 heures, alors  que deux mariés fêtaient le vin d’honneur de leur mariage.Selon des témoins, qui étaient sur place, les assaillants sont arrivés  sur une moto de marque « APACHE », et de couleur noire. Tous les deux étaient armés, le conducteur était visible et détenait un fusil de chasse de calibre 12. Son passager, était camouflé et possédait une arme militaire.

« Ils ont garé devant la boite de nuit dénommée « le virage forcé », située   sur la transversale qui mène à Sonfonia-Gare, avant de tirer à bout portant sur la foule »explique Mohamed Camara, l’un des témoins.

C’était le sauve qui peut. Mohamed Camara a réussi a déposer les blessés dans un centre de santé pour les soins d’urgence. « Les services de sécurité, eux,  sont arrivés sur les lieux une heure après la fusillade.
Ce matin, des inconnus ont fait irruption dans la boite de nuit. Ils ont tout cassé, pillé les installations avant d’emporter les casiers de boisons », regrette le gérant Emmanuel Guilavogui, qui a pourtant alerté les services de sécurité de venir sécuriser l’endroit.
Plusieurs personnes dont les habitations se situent non loin de la scène de crime,  ont rapporté mosaiqueguinee.com avoir entendu des coups de feu  pendant une dizaine de minutes.

« Les deux présumés auteurs sont repartis à bord de leur engin sans qu’ils ne soient inquiétés », dénoncent quelques fêtards  interrogés ce matin.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top