Actualités

Société: Tostan renforce l’autonomisation des femmes

Cérémonie de remise de fonds par Tostan

Cérémonie de remise de fonds par Tostan

Prenant en compte la conjoncture dans laquelle vivent les communautés, le projet campagne Changement Générationnel en 3 ans (CG3A) a prévu dans son paquet d’activités la mise en place de fonds d’appui au développement. Ce projet est financé en Guinée par Leadership circle.
Mettant à profit les Rencontres Inter Villageoises (RIV), la Coordination Nationale de Tostan Guinée a procédé à la remise officielle des fonds d’appui au développement. Pour un montant de deux cents millions de Francs Guinéens (200 000 000 FG), ces fonds sont destinés aux quarante (40) villages concernés par le  projet campagne dont vingt deux (22) villages à Faranah, neuf (9) villages à Dabola et neuf (9) autres  villages relevant de la préfecture de  Kissidougou.
Ces fonds permettent aux habitants de ces quarante (40) villages, en particulier les femmes, de développer les activités génératrices de revenu (AGR). Ainsi, les ressources générées par ces fonds seront utilisées par les femmes afin de soutenir les besoins de base des ménages tels que la nourriture, la scolarisation ou les soins primaires.

Ces ressources peuvent être également utilisées pour réaliser des projets d’intérêt communautaire tels que la prise en charge des frais de scolarisation pour les enfants vulnérables (enfant ayant perdu un ou les deux parents) ou l’achat des matériels d’assainissement.
Présidant la RIV de Sandénia le 17 décembre 2015, le Secrétaire Général chargé des Collectivités Décentralisées de Faranah, Elhadj Karamoko TOURE s’est dit impressionné par le volume du fonds d’appui au développement octroyé aux Comités de Gestion Communautaire (CGC) par Tostan.
Selon Elhadj Karamoko TOURE, il se fera le porte-parole de Tostan auprès des autorités préfectorales et du Gouvernorat de Faranah  pour leur faire savoir que cette organisation mérite d’être soutenue. Il a conclu que Tostan aide véritablement les communautés à prendre en charge leur propre développement et cela répond à notre Politique de décentralisation.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top