A LA UNE

Culture et Sports: le nouveau ministre Siaka Barry s’installe et promet

[starlist][/starlist]


IMG_20160107_195914C’est sous les hospices du secrétaire gé
néral du gouvernement, monsieur Sékou Kissi Camara, que la cérémonie de passation de service entre Domni Doré et Amirou Conté, respectivement ministres sortants des sports et de la culture; et Monsieur Siaka Touré, le nouveau ministre en charge de ces deux départements réunis en un seul. L’événement s’est déroulé dans la soirée de ce jeudi 7 janvier 2016, au musée national de Conakry, devant plusieurs cadres et certains membres du gouvernement.

Dans son discours, Domani Doré, désormais ex-ministre des sports, a exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, mais aussi aux mécènes qui ont investi dans le sport guinéen ces derniers temps. Elle invitera son successeur à promouvoir le sport à la base, avant d’émettre le souhait que ce dernier réussisse.

Pour sa part, Mohamed Amirou Conté, ministre de la culture sortant, a d’abord sollicité et obtenu une minute de silence en la mémoire des hommes de culture qui ont disparu. Après s’être félicité de quelques projets réalisés au cours de son passage à la tête du ministère qu’il quitte aujourd’hui, il plaidera pour la continuité des actions  en faveur d’un réel développement de la Culture guinéenne.

Le tout nouveau ministre  de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry, a rendu hommage à l’ancien ministre de la culture, feu Ahmed Tidjane Cissé, décédé le 6 janvier 2015. Il appellera d’ailleurs à observer une minute de silence e la mémoire de ce dernier.

La relance du sport scolaire et universitaire, l’amélioration des infrastructures sportives et la diversification des sources de financement du sport, opérationaliser le nouveau stade de Nongo, sont ente autres promesses de Siaka Barry. « Aucune discipline sportive ne sera privilégié par rapport à une autre », a-t-il insisté.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top