Actualités

Postes et télécommunications: le nouveau ministre a pris fonction

téléchargementApres cinq ans passés à la tête du ministère des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information, Oyé Guilavogui, a passé le témoin à Moustapha Mami Diaby, précédemment Directeur de l’Autorité de Régulation des Postes télécommunications (ARPT).

Dans un discours de près d’une demi-heure, qu’on pourrait assimiler à une présentation de bilan, le ministre sortant a remercié le président de la République ainsi que ses anciens collaborateurs. Au nombre des actes qu’il a eu à poser durant ces cinq dernières années, Oyé Guilavogui a mentionné l’acquisition de la fibre optique et le projet de réhabilitation de la société de téléphonie SOTELGUI.

Contrairement à son prédécesseur, Moustapha Mami Diaby a fait une brève allocution tout en rendant hommage au premier ministre et au chef de l’Etat. Le nouveau ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique s’est engagé à mériter la confiance du président Alpha Condé. Pour cela, il se dit prêt à aller sur la voie tracée par son prédécesseur.

Moustapha Mami Diaby compte élargir l’internet haut débit sur l’ensemble du territoire national. L’ex patron de l’ARPT promet de faire de la Guinée un « pôle d’attraction numérique »

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

To Top