Actualités

Crise au RPG Arc-en-ciel :Alpha Condé  privilégie la confrontation à la négociation

rpg_campagne_0Après l’annonce le mercredi dernier faite par les secrétaires généraux des différentes sections du RPG arc-en-ciel de la suspension de la tenue leurs assemblées générales dans toutes leurs structures , le Président de la République était hier au siège du parti pour, estime-t-on, aplanir les divergences. D’après nos sources, Ce fût un véritable leurre pour ceux qui espéraient voir un apaisement de la situation après cette rencontre qui a lieu entre le candidat élu du RPG arc-en-ciel et les cadres de son bureau politique. 

D’après des indiscrétions,  ces derniers,  après avoir réitéré leur solidarité aux frondeurs, ont demandé  en vain à leur mentor, lors de cette entrevue , de négocier avec la base.  Alpha condé  aurait donc quitté très furieux son siège, étant apparemment été défié par ceux qui l’avaient toujours  obéit  aux gestes et aux actes.
La nouvelle de l’échec de ce qui a été annoncé comme une première négociation se propagera partout dans les structures du parti qui ont durci  par conséquent  leurs positions initiales a-t-on appris.

La déception doublée d’une grande frustration domine les milieux du RPG Arc-en-ciel. Ils sont donc ébouriffés par la nouvelle posture dans laquelle se trouve  celui qu’ils ont  toujours déifié à la tête du parti. De sources bien informées,  la colère est générale, les jeunes et les femmes militants jurent de reproduire le scénario de 2013, celui de fermer le siège du parti pour y empêcher la tenue de l’assemblée générale
Réponse ce samedi, jour de l’assemblée générale.

Ml Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top