Actualités

« Je suis et je reste avec le Pr Alpha Condé », dixit El hadj Bouna Keita

El hadj Bouna Keita au cours de l'interview accordée à mosaiqueguinee.com

El hadj Bouna Keita au cours de l’interview accordée à mosaiqueguinee.com

El hadj Bouna Keita, président du parti Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP), est l’un des premiers leaders politiques à s’engager auprès du RPG arc-en-ciel, en faveur du candidat Alpha Condé, lors des élections présidentielles de  2010. Il vient d’être élu comme coordinateur des partis alliés au camp présidentiel, le RPG arc-en-ciel. Au cours d’une réunion tenue le mercredi 6 janvier 2016, ici à Conakry, cette coordination a réaffirmé son soutien au professeur Alpha Condé, chef de l’Etat.

Au cours de cette interview, qu’il a accordée à la rédaction de mosaiqueguinee.com, dans son bureau situé à Kaloum, ce vendredi 8 janvier 2016, le  numéro 1 du RGP nous parle des relations plutôt séculaires entre lui et le locataire de Sékoutourea, mais aussi l’engagement de son parti et de tous les partis alliés à accompagner sans relâche leur allié du moment: Alpha Condé. 

Lisez !

Mosaiqueguinee: Tout à l’heure, vous nous disiez que vous avez soutenu le Professeur Alpha Condé, est ce que vous lui réaffirmez ce soutien ? 

El Bouna KEITA: Je suis  et je reste auprès du professeur Alpha Condé. Je suis avec le Président par ce qu’il a un bon programme de société dont toute la Guinée est en train de bénéficier aujourd’hui. 

Mosaiqueguinee: Mais nous avons quand même appris beaucoup de choses au sujet de cette réunie tenue avant-hier, et qui a réuni autour de vous, beaucoup d’autres alliés au professeur Alpha Condé. Qu’en est il ? 

El Bouna KEITA: Nous nous sommes retrouvés par ce qu’il y a eu l’un de nous qui a été reconduit au sein du gouvernement. Il s’agit de Boubacar Barry. Nous essayions de voir comment s’organiser et aller lui  saluer pour cela, mais malheureusement il se trouve que l’intersecté n’est pas là. Nous avons aussi procédé à une élection interne. Cette réunion a aussi et surtout servi de cadre pour réaffirmer notre soutien au chef de l’Etat. 

C’est vrai que certains ont donné une autre interprétation à la tenue de cette réunion, mais cela ne nous va aucunement nous enlever sur notre chemin qui est celui d’accompagner le professeur Alpha Condé. 

Mosaiqueguinee: Mais quelles sont exactement les raisons de ces félicitations à l’endroit du chef de l’Etat ? 

El Bouna KEITA: Parce qu’il a reconduit un membre de notre ensemble de partis alliés; puis parce qu’il a tenue compte du critère compétence pour mettre en place un gouvernement de technocrates, d’hommes et de femmes intègres. 

Mosaiqueguinee: Permettez-moi de vous vous demander si ce n’est pas quand même peu, ce seul poste  accordé aux partis alliés. Est ce que vous ne vous attendiez pas à plus  ? 

El Bouna KEITA: Je vais vous dire une chose et je voudrais bien que vous reteniez. Nous ne sommes pas venus auprès du Professeur Alpha condé pour des postes. Nous pensons qu’en l’accompagnant, comme nous sommes en train de le faire, nous participons au processus de développement de notre pays. 

Mosaiqueguinee: El Hadj, Auriez-vous un message à l’endroit de nos aimables lecteurs ?

El Bouna KEITA: D’abord je vous félicite pour les énormes efforts que vous faites au service du droit à l’information de nos concitoyens. Ensuite, j’appelle tout les guinéens à soutenir le professeur Alpha Condé dans ses actions.

Interview réalisée par Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top