Actualités

Crise au sein du RPG: les jeunes du parti s’adressent au chef de l’Etat

Ce samedi[divider] 9 janvier 2016 était annoncé comme le jour de tous les dangers  par certains militants du  Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG arc-en-ciel), en raison du climat délétère que connait actuellement le parti. Ce matin, les frondeurs ont décidé de bloquer l’entrée du siège sis à Gbessia. Avec une affiche sur laquelle on pouvait lire : « pas de réunion ».

Sur place, aucun responsable du parti n’était visible.

Le jeudi dernier, une réunion d’urgence à laquelle a pris part le professeur Alpha Condé, avait connu la présence des membres du bureau exécutif et des représentants des frondeurs en vue de désamorcer la crise.

Décidemment, cette rencontre n’a nullement entamé la détermination de la jeunesse qui a d’ailleurs adressé un mémorandum au chef de l’Etat.

Dans ce document, les jeunes ont formulé un certain nombre de demandes en appelant le président Alpha Condé à : faire un retour à la base et prendre des décisions, faire la promotion des cadres du parti, la promotion des femmes du parti, lutter contre l’impunité sous toutes ses formes, éviter le népotisme et financer le parti.

Nous y reviendrons

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top