Actualités

FEGUIFOOT : Le vice-président Amadou Diaby, va exiger des sanctions contre Blasco, pour injure publique

AAADDDL’un des tous premiers dossiers brûlants, auquel le nouveau ministre Siaka Barry aura à s’attaquer sans tarder, mais aussi sans immixtion, c’est la crise au sein du nouveau bureau de la FEGUIFOOT.

Rencontré en aparté, M. Barry, avoue s’en être déjà fait une idée de ce qui s’apparente à une bataille d’arrière-cour entre les deux têtes pensantes de l’institution : Salif Super V Camara et Amadou Diaby.

On savait leurs rapports exécrables. Même le président Alpha Condé en est informé et y a mis du sien, via Antonio Souaré, pour les rabibocher, en vain !

Mais de là, à vouloir descendre dans l’arène, c’est un pas supplémentaire de franchi. La preuve, à une réunion extraordinaire convoquée à la hussarde ce jeudi, après que les ‘’ Grandes Gueules ‘’ d’Espace Fm, aient dénoncé le climat délétère au sein du comité exécutif de la fédé, les choses ont failli tourner au vinaigre.

Un échange de propos peu amicaux entre le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Ibrahima Blasco Barry et le vice-président Amadou Diaby, en fait foi.

Le second, M. Diaby, accuse le premier Blasco Barry de l’avoir injurié publiquement, en le traitant de tous les noms d’oiseau, l’accusant d’avoir été celui qui a commandité l’émission d’Espace Fm.

Outre, M. Amadou Diaby dit avoir été choqué que M. Blasco Barry, qui n’est pas un élu, plutôt un nommé, ait refusé de lui céder la place qui lui revient de droit, en tant que vice-président de l’institution FEGUIFOOT, à la deuxième place, juste auprès du président Salif Camara, conformément à une règle de préséance protocolaire.

Trépignant de fureur, Amadou Diaby, va exiger de la commission discipline de la fédé, que des sanctions soient prises contre Blasco Barry, pour les injures qu’il a proférées à son égard.

Mais les excuses de ce dernier et forcément des intermédiations, vont-elles avoir raison des ardeurs de Amadou Diaby ?

Wait and See !

Aboubakri    

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Kindy

    10 janvier 2016 at 15 h 01 min

    Il faut mettre votre ego à part et bossé pour le pays

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top