Actualités

Gouvernorat  de Conakry: des travailleurs non payés depuis novembre

csm_soriba_Sorel_CAMARA_1_71a4e2eee1_7de70f0f84Alors que les fonctionnaires de l’Etat pouvaient se réjouir d’être payés en fin d’année 2015 pour faire face aux dépenses de cette période festive et bien entamer le nouvel an, ce qui a été d’ailleurs une exigence du President Alpha Condé pour les fonctionnaires, les travailleurs du gouvernorat de la ville de Conakry ont plutôt  passé une fin d’année morose. Selon nos informations, parmi l’effectif des salariés de ce service, seulement la police municipale, les jeunes des débarcadères et certains cadres proches du gouverneur, Soriba Sorel Camara, ont perçu leur salaire  du mois de novembre. Au détriment du grand nombre. Pire, personne n’est encore payé pour le mois de décembre alors que nous sommes le 10 janvier.

L’inefficacité des services d’impôt du gouvernorat dans la mobilisation des recettes, la mauvaise gestion par le Gouverneur du peu de recettes mobilisées  sont les causes de ces difficultés financière ressenties par la comptabilité du gouvernorat de la ville de Conakry selon nos sources.

La recette prévisionnelle du gouvernorat de la ville de Conakry étant d’environ trente milliards par an, beaucoup dans ce service se demandent comment ne peut – on pas payer régulièrement le personnel. Surtout que la  masse salariale mensuelle  équivaut à seulement environ cinq cent millions (500.000.000) de francs guinéens.
Cette interrogation soulève un doute sur la capacité de management de l’administration actuelle du gouvernorat, sous la houlette de Soriba Sorel CAMARA.
Nous y reviendrons
Mamadou Oury DIALLO.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top