Actualités

Lounceni Fall empêché de quitter le pays , Alpha Condé  s’implique

Ce serait certainement le début des ennuis  pour  Lounceni Fall , après son limogeage à la tête du ministère des affaires étrangères. De sources crédibles,   l’ancien patron de la diplomatie guineenne a été interdit de quitter le territoire national.

Cette décision qu’on attribue aux autorités du pays,serait sans doute liée aux dossiers de trafic des faux passeports diplomatiques, qui impliquent  plusieurs cadres de l’ancienne équipe de Fall . 
Informé de cette nouvelle,  l’ancien patron de la diplomatie guineenne, d’après notre source très proche de l’ancien fonctionnaire onusien, à joint le président de la République  qui en était  très étonné.

Alpha Condé à son tour, a ordonné à son nouveau Directeur de cabinet kalil kaba, de  délivrer à son ancien collarateur,  un document qui lui donne la liberté de circuler.
Après l’inculpation des proches de Fall dans le dossier scabreux  de trafic des passeports de services et diplomatiques, nombreux sont ces observateurs qui redoutent pour lui ,un dénouement ambarrassant.

Nous y reviendrons !
Sadikou  

Commentaires

commentaires

To Top