Actualités

La grosse énormité dans le budget du ministère des sports : 80 milliards de francs guinéens pour l’achat de matériels, seulement 800 millions pour l’investissement

dabo-e1424956007384L’un des écueils auxquels les ministres du nouveau gouvernement guinéen, notamment pour les nouveaux entrants, comme il fallait s’y attendre, devrait faire face, c’était forcément, la gestion de budgets, à l’élaboration desquels, ils n’ont pas participé.

C’est le cas pour le nouveau ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, qui aura à combiner les budgets sectoriels de deux anciens départements, la culture et les sports.

Pour le cas de l’ancien ministère des sports, une énorme incongruité a été découverte.

Tenez, aussi ahurissant que cela puisse paraître, dans ledit budget, à l’examen à l’assemblée nationale, on découvre que plus de 80 milliards de nos francs, sont prévus pour l’achat de matériels et seulement 800 millions, donc moins d’un milliard de francs guinéens, programmés pour l’investissement.

Quel investissement bon sang de Dieu, peut-on réaliser avec un tel budget, alors qu’au même moment, les cadres de ce département, si celui-ci restait en l’état, prévoyaient de dépenser, tenez-vous bien, plus de 80 milliards de nos francs, pour l’achat de matériels.

Quels matériels, mon œil !

Avec ça, on veut faire des stades ! Avec ça, on veut achever le stade de Nongo ! Avec ça, on veut faire des stades à l’intérieur du pays !

Pauvres de nous, guinéens !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top