Actualités

Ministère du Plan et de la Coopération: l’ex-épouse du chef de l’Etat promet

IMG_20160111_172430C’est sous la présidence de monsieur Sékou Kissi CAMARA, secrétaire général du gouvernement, que Pr Koutoub Moustapha SANO et monsieur Sékou TRAORE, respectivement ministres sortant de la Coopération Internationale et du Plan, ont passé la main à madame Mama Kany DIALLO, désormais ministre en charge du Plan et de la Coopération Internationale. La cérémonie s’est déroulée dans la soirée de ce lundi 11 janvier 2016, dans la salle de conference de l’ex-ministère de la Coopération Internationale.

Dans leurs discours de circonstance, les deux ministres sortants ont successivement exprimé leurs reconnaissances au chef de l’Etat et à son désormais ancien premier ministre, Mohamed Said FOFANA, avant de souhaiter plein succès à leur successeur. Parmi les énormes acquis que Koutoub Mostapha SANO, a cité et mis au compte de sa performance, on peut noter « l’opérationnalisation de l’hôpital Sino-guinéen, l’obtention des financements de quatre écoles régionales, la dotation en matériel informatique pour toutes les universités publiques du pays et le financement de la construction du pont KK ».

Parmi les chantiers qu’il voudrait voir poursuivre la nouvelle ministre, Koutoub Moustapha SANO insistera sur le renouvellement de la certification ISO du département qu’il quitte ainsi.

A son tour, la nouvelle responsable de ces deux départements ministériels réunis en un, madame Mama Kany DIALLO, ne restera pas sans faire des promesses. « Nous allons oeuvrer à la promotion des relations multilatérales et bilatérales », a-t-elle promis aux guinéens.

Dans un discours d’ouverture, madame Mama Kany Diallo parlera aussi de la nécessité d’une synergie d’action. Elle en appellera au dévouement de tous les cadres. « Je ne voudrais n’être que manager du ministère du Plan et de la Coopération Internationale », a-t-elle déclaré.

Parmi les personnalités qui ont pris part à cette cérémonie, on peut citer El hadj Ousmane BAH, président de lUPR,  monsieur Moustapha NAITE, ministre en charge de la jeunesse et madame Christine SAGNO, nouvelle patronne du ministère en charge de l’Environnement.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top