Actualités

Passation de service au ministère en charge de l’Elevage: l’UFR débarque en grand nombre

IMG_20160111_133900A l’occasion de la cérémonie de passation de service au ministère de l’Elevage et des Productions Animales, ce lundi 11 janvier 2016, plusieurs responsables de l’Union des Forces Républicaines (UFR), ont envahi la cours du dit département sis à Kaloum, a constaté Mosaiqueguinée. 

Le motif de cette forte présence, qui a étonné plus d’un, pourrait résider dans le fait que le nouveau patron de ce département, Mohamed Tall, soit venu tout droit de leur camp politique. 

La mise en place du  département en charge de l’Elevage sous le contrôle de l’UFR à travers un membre influent de ce parti, est perçue par une grande partie de l’opinion publique, comme étant une récompense relative à sa dernière prise de position en faveur du chef de l’Etat. Ce, en quittant officiellement les rangs de l’opposition pour rejoindre la mouvance présidentielle. 

Parmi cette pléiade de responsables de l’UFR, on pouvait compter près d’une dizaine de députés dont les Honorables Baidy Haribo, Dr DeenTouré,  Abdoulaye Sylla, et Saikou Yaya Barry. 

Dans son discours de prise de fonction, le nouveau promu, a consacré une bonne partie à son leader Sidya Touré. Il sait bien que c’est grâce à la transhumance politique de ce denier que lui il a été propulsé à la tête de ce département qu’il va peut être continuer à diriger en attendant que les relations UFR-Alpha Condé ne volent en éclat, comme ce fut le cas en 2011 entre Alpha Condé et le PEDN de Lansana Kouyaté. 

Thierno Amadou Camara 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top