Actualités

Siaka Barry : « L’une de mes toutes premières priorités, c’est l’opérationnalisation du stade de Nongo »

SiakaIl l’a dit avec force articulatoire lors de son intronisation, il le répète à qui veut l’entendre.

L’opérationnalisation du stade de Nongo, dans une échéance raisonnable, est l’une des toutes premières priorités du tout nouveau ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Rencontré par mosaiqueguinee ce week-end, M. Siaka Barry, a dit sa ferme détermination à tout mettre en oeuvre pour rendre le dit stade opérationnel d’ici au prochain match de la Guinée, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 ou du mondial 2018.

C’est déjà au mois de mars ici à Conakry, maintenant que la Guinée, est autorisée à jouer ses matches à domicile, après la fin d’Ebola.

Pour y parvenir, le ministre Barry, compte faire flèche de tout bois, quitte à recourir à un opérateur économique, qui préfinancerait les travaux de finition dudit stade, avant d’être remboursé par l’Etat.

Une option, fort heureusement pour le nouveau ministre, qui avait été levée par le chef de l’Etat, qui, du temps de Dame Domani Doré, avait déjà demandé au PDG de Guinée Games, M. Antonio Souaré, de s’engager à le faire.

Une demande que l’intéressé avait déjà acceptée. Et pour lier l’acte à la parole, M. Antonio Souaré, avait, dans la foulée, visité le stade en question, en compagnie de l’ancienne ministre des sports et des cadres du département.

Les premières études, auraient débouché sur un devis estimatif d’une vingtaine de milliards de francs guinéens, que l’homme d’affaires, s’est engagé à avancer.

Il ne reste plus que le nouveau ministre Siaka Barry et le patron de Guinée Games, qui est rentré d’Europe ce dimanche, se rencontrent, pour aller vite sur ce dossier.

Siaka Barry, réussira-t-il là où trois de ses prédécesseurs au moins, Titi Camara, Bantama Sow et Domani Doré, ont échoué ?

Tout porte à le croire !

Bouba

 

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Aguee

    12 janvier 2016 at 14 h 12 min

    Mr Barry peux s’il n’écoute pas les anti-guinéens qui fait de la communauty.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top