A LA UNE

Compteurs à prépaiement: Malgré les contestations l’EDG installera 450.000 compteurs à Conakry

IMG_20160113_115230«Il n’y a aucune raison que nous ne puissions pas déployer les compteurs à prépaiement », a dit avec insistance, l’administrateur général de la guinéenne de l’électricité (EDG),  Augustin LOVICHI. 

La nouvelle direction réagissait ainsi à une question d’un journaliste qui faisait observer le niveau de vie très précaire des guinéens, au cours d’une conference de presse tenue ce mercredi 13 janvier 2016, à la maison de la presse sis à Coleyah. 

A en croire Augustin LOVICHI, administrateur général  de l’EDG, l’objectif est de redresser la société et de la permettre d’améliorer la qualité de la fourniture.

« En fonction de son budget familiale et de sa consommation, on va charger son compteur en conséquence », renchérit le directeur commercial, qui estime que cette initiative va donc permettre à chaque consommateur de maitriser sa consommation.

 A Conakry, où l’opération a déjà commencé, l’EDG compte installer quatre cinquante mille (450.000) compteurs. Cette opération, selon les conférenciers, va s’étendre sur l’ensemble du territoire guinéen.

Pourtant, l’installation de ces compteurs est perçue comme une charge difficile à supporter pour la majorité des clients.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

To Top