Actualités

Nécrologie : Vives émotions à l’enterrement de Mariama Kouta Diallo

Mariama-Kouta-RIPIl y avait une foule dans l’après-midi de ce mercredi 13 janvier 2016, à Matoto, où avaient lieu les obsèques de la journaliste Mariama Kouta Diallo de la Radio nationale. Elle avait été  fauchée par, dit-on, une erreur médicale dans une clinique de la banlieue de Conakry. Hommes et femmes de médias, parents, proches et anonymes se sont retrouvés  à la maison mortuaire pour les salutations d’usage. L’émotion était grande. Difficile de consoler les femmes en sanglots  venues nombreuses à la mosquée en attendant la prière funèbre.

Après cette prière, sous  un soleil de plomb, et dans une ambiance de recueillement, une véritable marée humaine a pris la direction du cimetière de Matoto. Ce avec des  cris et pleurs des femmes faisant un signe de la main au corbillard. Une façon pour elles de dire au revoir à Mariama Kouta Diallo. Après un quart d’heure de marche, la foule arrivera enfin au cimetière où une oraison funèbre a été lue à l’endroit de notre consœur avant qu’elle ne regagne sa dernière demeure.

A rappeler que le dossier des trois médecins incriminés dans la mort tragique de Mariama Kouta Diallo se trouve déjà au niveau de la direction de la police judiciaire, en attendant le rapport d’autopsie du médecin légiste.

La rédaction de Mosaiqueguinee se joint à ses aimables lecteurs pour souhaiter le paradis à Mariama Kouta Diallo.

Bangaly Bangoura

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top