Actualités

Reconduction de Bouréma Condé et de Kiridi  Bangoura: « un recyclage dangereux qui doit fâcher les militants de conviction du RPG » Dr Faya Millimono

faya_millimounoLa crise que traverse actuellement le Rpg arc-en-ciel fait les choux gras des acteurs politiques de l’opposition.  Si la plus part d’entre eux s’en réjouissent, d’autres par contre la commentent avec beaucoup de prudence. C’est le cas du président du BL (Bloc Libéral), qui affirme ne pas se réjouir de ces moments difficiles qui troublent le sommeil de son adversaire juré, le Pr  Alpha Condé.

Au cours d’une interview qu’il nous a accordée ce mercredi 13 janvier 2016, Faya Millimono à trouvé des mots pour justifier l’attitude des militants du parti au pouvoir:

« Les frondeurs ont raison ;  les soutenir,c’est soutenir  la conviction et le militantisme.  Si demain, arrivé au pouvoir, je me comporte comme Alpha est entrain de le faire maintenant,  c’est normal que mes militants se lèvent contre moi. Il doit porter certes le manteau de Président,  mais il ne doit pas couper le cordon avec son parti et ses militants qui ont tout bravé pour qu’il soit là où il se trouve aujourd’hui. Tourner le dos au parti est dangereux pour le militantisme. L’opportunisme tue ce pays. J’ai beaucoup plus confiance à quelqu’un qui est doublé d’une  conviction qu’à quelqu’un doublé de l’opportunisme », a-t-il déclaré.

« La  reconduction de Bouréma condé, Kiridi  Bangoura et la nomination de Makalé Camara  est un recyclage dangereux qui doit fâcher les militants de conviction du RPG, à cause des souffrances que ces derniers leurs ont fait subir », ajoutera-t-il.

La réaction presque unanime de la classe politique de l’opposition en faveur des frondeurs du parti au pouvoir,  pourrait sonner comme un moyen préventif de l’effet de contagion qui risque d’atteindre leurs formations politiques respectives.

L’avenir nous en édifiera !

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top