Actualités

Baisse du prix du carburant : Les syndicats veulent le litre à 5 mille francs guinéens, la proposition à l’étude au gouvernement

ponPremier test pour le gouvernement Youla, sur le front social. Il devrait sans délai donner une suite aux nouvelles revendications contenues dans une plate-forme, formulées et déposées dit-on par le mouvement syndical, auprès de lui.

Celle de ces revendications, qui nécessite une réponse urgente, c’est la question de la baisse du prix du carburant en Guinée, consécutivement à la baisse du prix des plattes sur le marché international. Dans une très récente annonce, le baril était tombé sous la barre de 30 dollars US.

Le mouvement syndical guinéen demande au gouvernement que le prix du litre à la pompe, soit revu à la baisse, et qu’il passe de 8. 000 gnf à 5. 000 gnf.

Une proposition en bonne et due forme, a été transmise à cet effet, au gouvernement, nous a confirmé, M. Kasmire Dioara, l’un des porte-paroles de ce mouvement syndical.

Sans tarder, le gouvernement, a commencé à se pencher sur la question. Selon, un technicien du pétrole, qui travaille aux côtés du premier ministre et de son gouvernement, sur la demande des syndicats, joint par mosaiqueguinee.com, une décision allant dans le sens d’une baisse du prix, pourrait tomber dans les tous prochains jours.

Sera-t-elle à la hauteur de la demande des syndicats ? C’est toute la question !

Attendons de voir !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top