Actualités

Hadj 2016 : les pélérins Guinéens enfin autorisés à y aller

mecqueAttendu pendant près de deux (2) ans, la bonne nouvelle est enfin tombée. Les fidèles musulmans de Guinée pourront prendre part au pèlerinage (hadj) de cette année à la Mecque.

C’est une annonce faite au terme d’un entretien fructueux entre les autorités guinéennes et la représentation diplomatique Saoudienne en Guinée.

Cette nouvelle intervient moins d’un mois après la déclaration de la fin de transmission de la maladie à virus Ebola en Guinée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour y veiller, les deux parties ont annoncé l’installation d’une cellule consulaire au niveau de l’ambassade pour essayer de faciliter les démarches, non seulement pour les pèlerins désireux de se rendre à la Mecque mais aussi pour les guinéens désireux de se rendre en Arabie Saoudite, soit pour des visites simples ou pour la Oumra.

C’est une nouvelle qui est plus que bienvenue pour les guinéens dont certains ont dû passer par les pays voisins pour accomplir cette obligation religieuse qui est l’un des cinq piliers de l’Islam.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Rose

    18 avril 2016 at 7 h 23 min

    Parfaitement d’accord avec les commentaires precedents. Il y a visiblement un manque de deontologie et une lamentable technique d’ecriture.
    Une telle impartialite est tout simplement choquante et ne sied pas a un journaliste.

  2. Rose

    18 avril 2016 at 7 h 29 min

    Toutes mes excuses Monsieur Barry. Votre reportage est parfait.
    Mon commentaire etait destine a un autre article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top