Actualités

Justice: la peine de 2 ans d’emprisonnement récquise contre Nouhou Thiam

Ouvert le 23 décembre 2015, le procès du général  Nounou THIAM et de ses cinq codétenus tire vers sa fin içi à la Cour d’appel de Conakry. Après la phase du débat c’est celle des réquisitions et des plaidoiries qui se tient maintenant. 

 Pour sa part, le procureur a requis deux ans d’emprisonnement contre chacun des prévenus et laissé la parole au pool d’avocats de la défense. 

Ces derniers, intervenant l’un après l’autres, poursuivent leurs plaidoiries qu’ils font soutenir par une argumentation axée sur la thèse de règlement de compte dont sont victimes, selon eux, leurs clients. Ils cherchent ainsi non seulement la libération de leurs clients, mais aussi une réparation des dommages subis par ces derniers. 

A la suite des interventions des avocats de la défense, la cour pourrait se retirer pour délibérer. Après avoir passé près de cinq (5) ans de détention préventive, le général Nounou THIAM et ses cinq codétenus pourraient donc être situés enfin sur leur sort ce soir.

A rappeler que le général Nouhou THIAM est poursuivi pour désertion. Contrairement à ses codétenus dont le lieutenant colonel Bondbon CAMARA, poursuivis pour violation de consigne militaire.

A suivre !

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top