Actualités

L’OMS annonce la fin de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest

margaret_chanL’OMS a annoncé officiellement jeudi la fin de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, avec l’arrêt de la transmission au Liberia.

« Aujourd’hui, l’Organisation Mondiale de la Santé déclare la fin de l’épidémie d’Ebola au Libéria et affirme que toutes les chaînes connues de transmission en Afrique de l’Ouest ont été stoppées », a indiqué l’institution.

Toutefois, « le travail n’était pas terminé » et d’autres « flambées sont attendues », a averti l’OMS en rappelant que le Liberia avait connu deux résurgences après avoir été déclaré débarrassé du virus.

« Nous devons rester mobilisés », a dit Peter Graaff, directeur de l’OMS en charge d’Ebola lors d’une conférence de presse.

Après la Sierra Leone le 7 novembre et la Guinée le 29 décembre, le Liberia a atteint jeudi son 42e jour – deux fois la durée maximale d’incubation – depuis le second test négatif sur le dernier patient.

L’épidémie débutée en décembre 2013 en Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus il y a 40 ans, a fait plus de 11.000 morts.

AFP

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top