Actualités

Elections communales et communautaires : le budget est enfin connu

25f5aab4-c9f7-41f3-ae05-3b48185a8193«Des élections transparentes et acceptées de tous », c’est l’objectif que se fixent les acteurs du processus électoral guinéen avant la fixation de la date des prochaines élections communales. Apres la reprise des activités du comité de suivi des accords du 20 août,  le 13 janvier dernier, les parties prenantes au processus électoral se sont de nouveau rencontrés ce mercredi 20 janvier après validation du procès-verbal de la réunion précédente.

C’est au cours de cette séance que le budget pour l’organisation des élections communales et communautaires a été connu des acteurs concernés. Selon un membre du comité de suivi joint par Mosaiqueguinée.com, ce budget s’élève à quatre cent cinquante cinq (455) milliards de francs guinéens. Mais après discussion à l’Assemblée nationale, poursuit notre interlocuteur, les parlementaires n’ont retenu que 402 milliards. C’est-à-dire avec un gap de cinquante trois (53)  milliards.

Ce manque à gagner aurait pu être source d’inquiétude au moment où les indicateurs économiques de la Guinée sont au rouge. Mais, les partenaires bilatéraux et multilatéraux  s’engagent, selon notre source, « à avoir des discussions avec la Commission électorale nationale indépendante afin de combler ce gap ». Cet apport des partenaires pourrait être comblé soit en assistance matérielle, technique ou financière.

Toutefois, d’autres questions d’ordre technique restent encore en suspens mais qui feront  l’objet de discussion le weekend à venir à Kindia  entre les différents acteurs.

A suivre !

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top