Actualités

Le djihadiste mauritanien Saleck Ould Cheick et son complice, rapatriés dans leur pays, par vol spécial

11f11b39-7a00-4ae5-9420-8d3aca5bdbaeDe sources sécuritaires guinéennes, on a appris mercredi dans la soirée, le rapatriement dans leur pays d’origine, la Mauritanie, de deux individus suspects, arrêtés un jour plutôt, en possession d’armes à feu, dans une petite localité, située non loin de la frontière entre la Guinée et la Guinée-Bissau.

Il s’agit d’un Djihadiste du nom de Saleck Ould Cheick, connu des services de sécurité mauritaniens et de son acolyte dont l’identité n’a pas été révelée.

C’est à bord d’un vol spécial, envoyé par Nouakchott, avec également à bord des éléments du GIGN de Mauritanie, que les deux suspects, ont été rapatriés dans leur pays.

Saleck Ould Cheick, qui était activement recherché, avait été condamné à mort en 2011, suite à une action terroriste qui avait visé le président mauritanien, à l’époque.

Il s’est évadé de prison le 31 décembre, dans des conditions, non encore élucidées. Sa sœur et sa femme, ont été arrêtés le 04 janvier, pour des fins d’enquête.

Il faut aussi rappeler que c’est trois après que la Mauritanie a lancé le 7 janvier plus précisément, un avis de recherche contre lui.

Les deux autres personnes arrêtés sur le territoire guinéen, sont de nationalité bissau-guinéenne. Elles sont pour leur part, aux mains des services de sécurité guinéens, en lieu sûr, a-t-on appris, auprès de ces derniers.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top