Actualités

Le ministre du Budget en visite à la Douane Nationale

min_doumbouya_budgetC’est sous la pluie de ce Jeudi matin que le Ministre du Budget s’est adressé aux soldats de l’économie guinéenne.
Le Ministre a fait part de la politique de relance de l’économie nationale prônée par le chef de l’Etat pour sortir le pays de l’impasse économique laissé par l’épidémie de fièvre à virus Ebola.

Il a tout d’abord salué les efforts consentis par les autorités de cette Direction pour maintenir jusque-là tant bien que mal les recettes générées. La recette actuelle avoisine le montant de 4.700 Milliards de Francs Guinéens selon le Directeur Général des services de Douanes.
Et face aux difficultés auxquelles sont confrontés les services de douanes guinéennes, le Ministre du Budget s’est engagé à faciliter l’opérationnalisation des structures émanant de cette Direction. En retour le Ministre Doumbouya a émit le souhait de voir les recettes de la Douane rehausser de 30% au compte de l’exercice 2016. Une politique économique à laquelle la Direction Générale des Douanes entend adhérer avec tous les moyens liés à la réalisation d’un tel objectif.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top