Actualités

Prise de fonction : les rêves et la promesse de loyauté de Fodéba Isto Keira

12571162_1641906099393159_1393507955_nC’est en présence du ministre en charge de la Culture que le nouveau secrétaire général du dit département, Fodéba Isto KEIRA, a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce vendredi 22 janvier 2016. 

« Trois axes retiendront mon attention », a déclaré Fodéba Isto Keira. Parlant de ces axes, le nouveau secrétaire général, parlera d’actions à mener sur le plan culturel. Ce sont entre autres la finalisation du dossier de proposition et d’inscription de l’espace de Bérédou Hamana sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO;  le lancement des travaux de construction de l’abris du Sosso Balla et du musée de tradition orale à Nyagassola; la réhabilitation du site de Niani à Mandiana et la construction d’une bibliothèque nationale et d’un palais  de la culture. Dans ce même ordre, l’ambition de Fodéba Isto KEIRA qui a plus attiré l’attention, est celle de relancer et promouvoir les ensembles nationaux.

Sur le plan sportif, Isto Keira accorde du prix à l’établissement d’un partenariat public privé pour encourager les mécènes qui investissent dans la promotion des sports en Guinée, à redoubler d’efforts dans le cadre de l’accompagnement des autorités qui veulent redonner à la Guinée, toute sa place en Afrique et dans le monde.

Loin d’imposer des actions à réaliser à son ministre, le nouveau secrétaire général qui prend ainsi fonction, a indiqué qu’il va plutôt attirer l’attention de ce dernier, à qui il a d’ailleurs promis loyauté et soumission, sur ces différents chantiers qui, de son point de vue, nécessitent une attention particulière.

Pour parvenir à relever tout ce gros défis, le secrétaire général a appelé ses collaborateurs à constituer une équipe autour de leur ministre pour agir dans la même et bonne direction.

Prenant la parole, monsieur Siaka BARRY, ministre en charge de la Culture, a félicité son nouveau secrétaire général surtout pour la vision si éclairée de ce dernier des défis qui s’imposent à leur département.

Tous les deux se sont engagés à ne jamais se laisser entrainer par ceux qui voudront les opposer pour tirer profit de leur divergence.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top