Actualités

Média : un master 2 ouvert aux journalistes ouest-africains

IMG_20160123_115523A partir de novembre 2016, les étudiants en formation initiale et les professionnels des médias de l’espace ouest-africain auront la possibilité de faire un master 2 en techniques des métiers de l’information  à l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso(UPB). Le projet voit le jour grâce à une collaboration entre plusieurs structures dont l’UPB, l’institut de la Communication (ICOM) de l’université Lumière-Lyon 2, l’association Reporters solidaires, et l’Union des journalistes, communicants et correspondants de presse des Hauts-Bassins.

C’est pour présenter ce programme au guinéens que des membres de l’association Reporters solidaires étaient face aux journalistes ce samedi 23 janvier 2016, à la maison de la presse de Guinée. 

Selon les conférenciers, les inscriptions peuvent se faire à partir du site web de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB). Le frais d’inscription est fixé à quinze mille (15.000) FCFA, par postulant.

Parlant des frais de formation, les conférenciers indiqueront que cela coûte six cent mille (600.000) FCFA pour les étudiants non professionnels; neuf cent soixante quinze mille (975.000) FCFA pour les professionnels non boursiers et un million trois cent mille (1.300.000) FCFA pour les professionnels bénéficiants d’un bourse.

Ce master, selon Madame Christine Cognat, présidente de Reporters solidaires, se déroule sur deux semestres. Le premier, du 1er novembre au 15 mars, est réservé aux cours; le second, du 1er avril au 15 juin, est consacré au stage et au mémoire.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top