Actualités

Culture: « la mission » de Khadija Camara mobilise du monde

Une salle archicomble, de la joie sur tous les visages, c’était l’image du jour ce lundi 25 janvier 2016, dans un receptih hôtelier de la place. Tout ce beau monde a souhaité être présent à la dédicace de « la Mission » du nom d’une œuvre littéraire écrite de la main d’une jeune guinéenne née en 1994. Cette cérémonie a connu la présence d’éminentes personnalités de la littérature mais aussi du monde politique à commencer par le ministre de la culture, Siaka Barry, Rabiatou Serra Diallo du Conseil Economique et Social et l’ex premier ministre Tidiane Souaré.

 Sur le banc de l’école, Khadija Camara a pu concilier étude et écriture. En un temps record, elle a réussi à sortir un roman de 375 pages. « C’est une amazone », s’est félicité le ministre Siaka Barry. « Voir des sœurs de cet âge explorer le monde littéraire avec un tel succès, dénote de la vitalité de la démocratie qui est en train de s’enraciner dans notre pays », ajoute le ministre qui a, par ailleurs, adressé un « satisfecit particulier » à Khadija Camara.

Présents dans la salle, les deux parents de la jeune écrivaine n’ont pas pu dissimuler leur joie. Une joie qui se faisait sentir par des sourires répétés.

Visiblement tres émue par la mobilisation des invités et de la presse, Khadija Camara a tenu a remercier ses parents, la Coffig et l’ensemble des personnalités qui ont répondu présentes pour la dédicace de son livre.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top