Actualités

Insolite : découverte d’un corps avec des parties manquantes à Kagbélen

corpsLe corps sans vie d’une petite fille âgée de quatre ans a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi 27 janvier 2016, à Kagbélen, préfecture de Dubréka, a appris mosaiqueguinee.

La petite Mariam Koivogui, selon son frère ainé, joint par par un reporter de mosaiqueguinee.com, était introuvable hier mardi depuis 19 heures. Aussitôt, la famille entière et tout le voisinage se sont mis à sa recherche.

Quelques heures plus tard, le corps ensanglanté de la fille a été découvert dans une concession non habitée. Les premiers indices faisaient croire à un cas de viol.

«Ce matin, on a pris le corps de l’enfant et nous l’avons envoyé à Ignace Deen pour l’autopsie; après donc les examens, il a été prouvé que l’enfant n’a pas été victime de viol. On a vu que la partie génitale là, on a coupé une partie et également une partie du nez; après l’intéressé a cassé son cou», nous a confié Parice Koivogui, frère de la victime.

A l’annonce de ces nouveaux éléments, l’hypothèse d’un rituel s’empara des esprits. Les soupçons se sont ainsi dirigés sur un Monsieur, habitant à environ cent mètres des lieux de la découverte macabre, que les populations accusent de pratiques peu orthodoxe et qui serait régulièrement frequenté par des hauts commis de l’Etat.

Surchauffés, les habitants du quartier ont pris d’assaut le domicile de ce dernier pour l’y extirper. L’intervention de la police lui évitera de justesse un lynchage.

Après y avoir découvert plusieurs photos d’organes humains, la foule en colère s’en est pris à la concession et un véhicule trouvé sur place.

L’intéressé serait en détention au Commissariat Central de Dubreka selon le Commissaire Keita, chargé de la police judiciaire.

«L’intéressé est pris avec toutes les preuves, la machine judiciaire a démarré déjà», déclare-t-il, en ajoutant que les enquêtes se poursuivent.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Kagbélen : la maison d’un marabout demolie et un véhicule calciné suite à la decouverte du corps d’une fillete de quatre ans | Mosaiqueguinee.com

  2. Pingback: Kagbélen : la maison d’un marabout demolie et un véhicule calciné suite à la decouverte du corps d’une fillete de quatre ans – AconakryLive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top