Actualités

Pétition en faveur de Bah Oury : « Je n’ai pas vu le document dont il est question… », confie Dr Fodé Oussou Fofana

fode-oussouDepuis le retour de Bah Oury en Guinée, sa cellule de communication, n’arrête pas de pointer la ‘’ mauvaise foi’’ supposée de certains députés de l’UFDG, au sujet d’une prétendue ‘’ pétition’’, en faveur du retour de ce dernier, alors qu’il était en exil en France.

Sur la question, voici ce qu’en dit Dr Fodé Oussou Fofana, député UFDG à l’assemblée nationale et non moins président du Groupe parlementaire les ‘’ Libéraux-Démocrates’’, qui regroupe les 37 députés issus des rangs de l’UFDG : « Cette pétition dont on parle, s’il faut l’appeler ainsi, moi je n’ai pas vu le document. Mieux, ce qu’il faut dire, c’est qu’il s’agit d’un document élaboré par un groupe de jeunes, qui souhaitaient la libération des détenus politiques comme FatouBadiar, AOB et consorts…quand ils ont amené à l’assemblée, tous les députés de l’UFDG qui étaient présents ce jour, ont signé. Ils étaient 18 ou 19. Moi je n’y étais pas, je n’ai même pas vu le document en question… ».

Et El Hadj CellouDalein Diallo d’apporter cette précision : « Moi-même j’avais signé le document quand ces jeunes m’ont trouvé au siège à Hamdallaye. Sur le premier document, les jeunes avaient aligné les noms des détenus. Les noms de mon vice-président Bah Oury et d’autres exilés n’y figuraient pas. Après coup, je les ai rappelé et leur ai demandé de reprendre le document en intégrant le nom de Bah Oury et d’autres exilés. Ce jour, je leur avais donné 300 mille francs pour aller reprendre le document. Mais après, je ne les ai plus revus. Voici la réalité… ».

En clair donc, il ne s’agissait point d’un document officiel introduit par le directoire du parti ou par des soutiens de Bah Oury.

Aboubakri

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top