Actualités

Revalorisation salariale à la SMD : Les négociations entre les travailleurs et la direction, piétinent

1mines en gLes négociations engagées depuis deux semaines entre les travailleurs et la direction de la SMD (Société Minière de Dinguiraye), basée à Léro, autour de la question de la revalorisation des salaires, dans l’impasse.

La pomme de discorde, c’est le niveau de cette revalorisation demandée par le syndicat des travailleurs. Face aux 125% de ces derniers, la direction, après moult discussions, est monté à seulement 10% et ne veut plus bouger d’un iota.

Entre temps, c’est vrai, le syndicat a fléchi sa position, pour descendre à 65%. On en est à ces positions au sortir de la dernière rencontre d’hier mardi.

Face au refus des russes de faire le moindre effort, les syndicats, ont convoqué une assemblée générale de tous les travailleurs, ce mercredi à Léro.

Vont-ils décider de lancer un préavis de grève ? Rien n’est moins sûr, nous a confié un responsable syndical joint par nos soins.

Il faut rappeler que sur la base d’un protocole d’accord entre les deux parties, signé en 2013, une trêve sociale avait été conclue et observée. Ce qui aurait permis à la société de reprendre du poil de la bête au plan financier.

Au point de réaliser, selon ce responsable syndical, un bénéfice net de 29 millions d’euros, au terme de l’exercice 2015.

De quoi, à en croire ce syndicaliste, augmenter les salaires des travailleurs, grâce aux sacrifices desquels ce résultat a été réalisé, a-t-il conclu.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top