Actualités

SOTRAGUI : Le ministre Oyé invite le CA à reprendre du service, la comptabilité sens dessus sens dessous…

oyéLe ministre d’Etat des transports, OyéGuilavogui s’est rendu mardi à la base de la SOTRAGUI, à Matoto.

Sur place, il a fait le constat d’une société à l’article de la mort, avec de nombreux bus sur cale, endommagés ou cannibalisés à cause d’une mauvaise gestion notoire.

Il a conféré avec les membres du conseil d’administration, qui, il faut le rappeler, ont, voici bientôt deux ans, décidé de cesser toutes activités au sein de la société.

Le ministre Oyé les a invités à reprendre du service, pour dit-il sauver ce qui peut encore l’être. Mais dans quelles conditions ?

On le sait, c’est justement las de dénoncer l’incompétence et la mauvaise gestion qui caractérisaient l’action de la direction générale avec à sa tête Bocar Sidibé, que le CA, avait suspendu tout service à la SOTRAGUI. Faut-il qu’il se remette en activité avec la même direction ? La question demeure !

L’autre constat fait sur place, c’est la démolition de la billetterie de la société.

Il y a quelques jours, selon nos informations, au pic du bras de fer avec les travailleurs qui demandaient son départ de la tête de la société, M. Sidibé, aurait ordonné la démolition de cette billetterie, de sorte qu’il n’y ait plus de comptabilité à la SOTRAGUI.

Du coup, tous les carnets de billets ont été sortis pour se retrouver dans toutes les mains. De sorte qu’on ne sait même plus, combien de billets sont vendus par jour et par qui ?

A suivre !

Bouba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top