Actualités

UFDG: un député traite Bah Oury de bras armé d’Alpha Condé

Ce mercredi 27 janvier 2016, Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG et proche de Cellou Dalein Diallo, a tiré à boulets rouges sur Bah Oury. Invité chez nos confrères d’Espace Fm, le mandataire de la ville de Gaoual n’a pas été tendre à l’endroit du premier vice-président de l’ufdg.

Parlant de Bah Oury, il affirme : « je n’ai pas compris l’homme, je n’ai pas retrouvé l’opposant qu’il était. J’ai écouté plutôt le bras armé d’Alpha Condé pour détruire notre formation politique ».

Ousmane Gaoual dit ne pas apprécier la démarche de Bah Oury et estime que son avis est partagé par l’écrasante majorité des militants de l’UFDG.

La crise au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a pris une autre tournure depuis le retour de Bah Oury à Conakry le weckend dernièr. Les déclarations et discours des uns et des autres ne contribuent pas à apaiser la situation. Le fossé entre le Clan Bah Oury et celui autour de Cellou Dalein se creuse de jour en jour. Bah Oury vice-président de l’ufdg accuse Cellou Dalein  d’être à l’origine des échecs répétés du parti face au RPG, le  parti au pouvoir.

Aujourd’hui, le tiraillement entre «Cellouistes» et Bah «Ourystes» a pris des proportions inquiétantes. Ce bras de fer pourrait, selon de nombreux analystes, entrainer l’implosion de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top