A LA UNE

Concert de Black M à Conakry: l’autre défi à relever

12524324_963423580417192_5021163780235840906_nL’information donnée en exclusivité par notre rédaction avant hier, et confirmée pour l’opinion publique à travers un point de presse animé hier, mercredi 27 janvier 2016, faisant état du maintien de la tenue du concert de Black M au stade de Nongo, a réjoui plus d’un à Conakry.

Ce étrange souci de lieu pour le concert étant désormais réglé, la question du dispositif sécuritaire à mettre en place est l’une des nouvelles préoccupations du public. D’abord par ce que le souvenir du drame de Rogbané n’est pas encore loin de nous. Ensuite par ce que l’artiste qui est annoncé bénéficie d’un double amour du public: il est reconnu pour ses textes et son style qui émerveillent la jeunesse surtout francophone; puis c’est un guinéen d’origine qui revient au bercail, se mettre en interactivité avec des jeunes dont la plus part sont en manque de modele de réussite. Ce qui explique à suffisance que Black M a beaucoup de fans qui voudront faire le déplacement le 13 février prochain.

 A l’occasion du point de presse que Tidjane Soumah, PDG de la maison de production Tidiane World Musics  et Macka Traoré du groupe ADAFO, respectivement organisateur et partenaire de l’événement, ont animé hier, mercredi 27 janvier 2016, cette inquiétude a été évoquée, des garanties données, des chiffres fournis à l’appui.

Mille deux cent hommes, selon nos informations, seront mobilisés rien que pour assurer à la cérémonie, toute la couverture sécuritaire qu’il la faut.

S’il est légitime de se demander sur la qualité qu’aura le mode de déploiement de ces agents, il faut tout de même rappeler la bonne renommée de l’organisateur principal, Tidiane Soumah, en matière de sécurisation des différents  événements culturels dont il est associé à la gestion.

A suivre !

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top