Actualités

Le premier ministre Mamady Youla reçoit la coordinatrice et les chefs d’agence du système des nations unies en Guinée

pm_youla_nu Une délégation des chefs d’Agence du Système des Nations Unies conduite par la Coordonnatrice résidente, Mme Séraphine Wakana, a été reçue en audience ce Jeudi 28 Janvier 2016 par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Mr Mamady Youla.

Cette visite de courtoisie a été une occasion pour Mme la Coordonnatrice au nom de ses collègues de féliciter le Premier Ministre pour sa nomination , de présenter ses vœux de succès au nouveau Gouvernement et de réaffirmer la disponibilité du Système des Nations Unies à accompagner face aux nombreux de développement.

Cette rencontre a été d’autant plus opportune qu’elle a permis au nouveau Premier Ministre d’avoir une meilleure idée et une meilleure compréhension des domaines d ‘intervention spécifique de chaque agence en Guinée et au Système des Nations Unies d’avoir une meilleure orientation par rapport aux priorités du Gouvernement.

Ainsi dans son intervention, Mme la Coordonnatrice a félicité le Gouvernement d’avoir gagné le combat contre Ebola tout rappelant que la vigilance doit rester de mise pendant cette période d’observation de 90 jours pour éviter la résurgence de nouveaux cas avant d’indiquer le Système des Nations Unies en Guinée va continuer à appuyer le Gouvernement et assoir le processus de relance post-Ebola efficace pour faire redécoller l’économie du pays

De son côté, le Premier Ministre, après s’être réjoui de cette visite de courtoisie, a salué le partenariat efficace entre la Guinée et le Système des Nations Unies. Pour renforcer ce dynamisme, le Premier sollicite l’appui Système des Nations Unies dans la mobilisation des ressources et la mise en œuvre de nouveaux programmes afin que la Guinée puisse améliorer sa capacité d’absorption des ressources mises à sa disposition jugée très faible par le Premier Ministre.

Il a par ailleurs indiqué que le Gouvernement sera fortement représenté à la prochaine Retraite des chefs d’agences du Système des Nations Unies prévue en Février dans le site de la CBG à Sangarédi dans la préfecture de Boké, occasion de poursuivre les échanges.

Mme la Coordonnatrice a rassuré le Premier Ministre quant à l’engagement du Système des Nations Unies à accompagner et appuyer le nouveau Gouvernement dans ses efforts d’amélioration de la gouvernance et des conditions de vie des populations guinéennes.

Cellule de communication PNUD

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top